Discuter des choses y a que ça de vrai. Phrase banale mais tellement juste.
Et tellement dur à faire. Et quand même un peu hypocrite de balancer ça dans la conversation avec cette personne. Quand justement, ben, mettre les choses à plat, t'es pas capable avec cette personne. Etre honnête, avouer les choses, c'est se mettre à nu, donc en danger.

Je croyais que j'avais moins de problèmes pour m'ouvrir aux autres maintenant. Mais en maniant à présent le "blabla superficiel" je crois que je me suis juste forger encore une nouvelle barrière. C'est triste quand même. Faut dire que je me suis pris des bons coups de savates dans la gueule ces dernières années. Ca m'a fait grandir sur des trucs. Ca m'a surtout apprit à cimenter un peu plus mon mur oui. Et grandir, si c'est barricader son âme, merci du voyage ...

Hou la peureuse, elle est un peu amoureuse.


De toute façon, mon schéma, j'arrive très moyennement à m'en sortir alors ...
Un psy dirait que ça vient du divorce de mes parents. De la peur du rejet tout ça tout ça. Et il aurait pas tort.
Comme dit Dadou, on a qu'une vie. Ouais c'est bien joli. Mais parfois ses peurs, c'est dur de les foutre à la poubelle.
Le risque en vaut-il la chandelle ? Sûrement. Même sûr.
Mais qu'est ce qui se passe en cas de rejet ? Je perds quelqu'un qui compte réellement pour moi.  Au delà de tout sentiments ambigus. Tout simplement parce que je lui ai accordé ma confiance. Et ça, c'est loin d'être mon point fort à la base.
Et surtout, sa réaction, je la connais. Il ne serait pas capable de bien gérer ça.
Là se pose le problème de l'égoïsme. Creer un problème pour mettre les choses au clair. Egoïste et paradoxal. Ce besoin d'être rassurée.

T'es pas un peu compliqué sur les bords toi ? 
Pourquoi ton chat, il se méfie des gens ?
Chuuuut ...